Le roi vendu, un livre fantôme

Des lecteurs de plus en plus nombreux m'interrogent pour savoir comment se procurer "Le roi vendu", 3ème tome annoncé des Francs Royaumes.. La réponse est simple : nulle part. Ce livre n'existe pas ! Malheureusement, j'ai dû modifier en cours de route le projet initial. La trilogie annoncée se limite à une fresque en 2 volumes : "Par deux fois tu mourras" et "La fureur de Frédégonde". En effet, j'étais en train d'écrire ce second tome quand, en l'espace de seulement une année, toute l'équipe éditoriale et commerciale des éditions JC Lattès a changé. Les nouveaux arrivants ayant leurs propres auteurs à pousser, j'ai très vite compris, comme d'autres auteurs maison, que mes livres ne seraient plus défendus. A regret, j'ai été contraint de trouver un nouvel éditeur. Toutefois, comme Lattès possédait un droit de préférence pour "Le roi vendu", il m'était impossible de proposer ce roman ailleurs. Comme je ne voulais pas que mes lecteurs soient victimes de ces aléas et

frustrés en raison d'une histoire inachevée, j'ai entièrement repris le travail d'écriture déjà effectué sur "La fureur de Frédégonde" afin de réussir à boucler mon propos en 2 tomes seulement.

Maintenant vous savez tout. "Le roi vendu" est un livre fantôme qui, a priori, n'existera jamais. Quoique... quand de l'eau aura coulé sous les ponts... Qui peut savoir ?

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Facebook Classic